facebook_dark twitter

Rencontre avec la CFDT Finistère le 3 août

J’ai reçu ce jour  Madame Foucher, secrétaire régionale de la CFDT et Madame Talarmin chargée de mission pour évoquer le projet de Loi PACTE, plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises.

Le texte ambitionne de donner aux entreprises les moyens d’innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois. Élaboré selon la méthode de la co-construction avec tous les acteurs, ce projet de loi a été présenté en Conseil des ministres le 18 juin dernier et devrait être débattu en séance en septembre.

Membre de la commission spéciale PACTE, j’ai écouté avec attention ses interlocutrices, globalement satisfaites du projet de loi qui simplifie les modalités de création et développement des entreprises et accorde une plus grande place à la participation des salariés. Le partage de la valeur et de la gouvernance y sont favorisés.

Selon la CFDT, il faut encore être attentifs à quelques points de vigilance comme le niveau des seuils d’effectifs retenus, l’égalité de traitement entre administrateurs élus et salariés et la gouvernance paritaire des fonds avec une portée responsable et solidaire.

Les représentantes de la CFDT et moi sommes tombées  d’accord pour affirmer que c’est par le dialogue, la concertation et la discussion que l’on obtient des avancées.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies