facebook_dark twitter

Rencontre avec l’agence Pole emploi de Landerneau

J’ai rencontré hier matin à l’agence Pole emploi de Landerneau l’équipe de direction (la nouvelle Directrice et une responsable d’équipe) et les conseillères référentes pour évoquer ensemble le dispositif Insertion par l’Activité Economique. Ce dispositif s’adresse aux publics prioritaires (demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires du RSA ou de minimas sociaux et les jeunes de moins de 26 ans sortis du système scolaire sans qualification ou sans expérience)

Dès mon arrivée , la Directrice Anne Bruyaux a commencé par me présenter les niveaux de services proposés aux demandeurs d’emploi, la configuration des équipes professionnelles (service entreprises, accompagnement et service indemnisation) facilitée par la configuration des locaux de cette agence installée dans la maison des services publics.

Pendant la visite des locaux, j’ai pu échanger avec certains conseillers emploi (service entreprises et accompagnement global) sur leur fiche de poste et leur ressenti sur les bassins d’emploi de Landerneau et de Lesneven (public accompagné et besoins des entreprises en recrutement).

La réunion sur la thématique IAE a pu ensuite démarrer en ayant des éclairages et une fiche synthèses notamment sur le bassin d’emploi de Landerneau.

L’échange direct avec l’équipe de direction complété par les témoignages des conseillères spécialisées IAE m’a permit d’avoir un retour terrain concret pour connaitre ce secteur : circuit administratif en matière de prescription, critères , structures locales concernées…

Nous avons aussi échangé sur les freins actuels qui limitent le nombre de prescriptions IAE sur le territoire.

Une nouvelle rencontre sera envisagée dans les prochaine semaines pour continuer à travailler ensemble sur cette thématique importante pour aider les demandeurs d’emploi concernés et répondre aux besoins locaux en matière d’emplois répertoriés par les structures travaillant sur ce secteur (nettoyage de bureaux, espaces verts, déménagement…).

Tous les acteurs de ce territoire sont concernés : institutions, élus locaux, entreprises, structures  IAE pour converger ensemble sur le même objectif : l’emploi par le dispositif IAE.

 

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies