facebook_dark twitter

Reprise des travaux : Protection de la planète et biodiversité.

Échanges, dans les premiers jours de mon retour à Paris pour ce second mandat, avec les acteurs du milieu scientifique concernant l’un des enjeux majeurs du siècle: la protection du climat et de la biodiversité. L’union européenne a débuté un travail de fond en 2019 avec pour objectif de devenir le premier continent à atteindre la neutralité climatique. Lancé en 2019, le pacte vert pour l’Europe engage les États vers la réduction des émissions nettes de gaz à effet de serre. L’objectif est de les réduire de 55% en 2030 par rapport à leur niveau de 1990. Un défis qui nécessitera les efforts de chaque européen.

Merci aux scientifiques qui œuvrent chaque jour et à vous tous pour vos actions au quotidiens pour préserver notre planète! 😉

Actualités

Ma journée à l’occasion de la 5ème édition nationale du Duoday

À l’occasion de la 5ème édition nationale du DuoDay, Antoine Hamon, travailleur de l’ESAT de la commune de #plabennec, a…

En savoir plus

L’ESS,un modèle à haut potentiel

Représentant 10% du PIB et 2,6 millions d’emplois, l’Economie sociale et solidaire n’est ni une économie marginale ni celle du…

En savoir plus

Une journée à l’Assemblée Nationale !

Ce mercredi 19 octobre 2 stagiaires de Terminale, Hugo Le Han et Chloé Lamour, ont pu avoir la chance de…

En savoir plus

Mission parlementaire « recrutement, affectation et mobilité des enseignants du premier degré »

La Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée Nationale dont je suis membre, conduit une mission parlementaire relative…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *