facebook_dark twitter

Reprise des travaux : Protection de la planète et biodiversité.

Échanges, dans les premiers jours de mon retour à Paris pour ce second mandat, avec les acteurs du milieu scientifique concernant l’un des enjeux majeurs du siècle: la protection du climat et de la biodiversité. L’union européenne a débuté un travail de fond en 2019 avec pour objectif de devenir le premier continent à atteindre la neutralité climatique. Lancé en 2019, le pacte vert pour l’Europe engage les États vers la réduction des émissions nettes de gaz à effet de serre. L’objectif est de les réduire de 55% en 2030 par rapport à leur niveau de 1990. Un défis qui nécessitera les efforts de chaque européen.

Merci aux scientifiques qui œuvrent chaque jour et à vous tous pour vos actions au quotidiens pour préserver notre planète! 😉

Actualités

Lancement de la 30ème édition des vieilles charrues !

Les parlementaires Bretons sont venus nombreux pour assister à la trentième édition des Vieilles Charrues à Carhaix! Ma collègue sénatrice…

En savoir plus

Inauguration de la 16ème édition de l’art dans les chapelles !

  🗿Avec l’artiste Kossi Traoré, artiste sculpteur, qui expose à la chapelle de la commune de Plounevezlochrist dans le cadre…

En savoir plus

Nomination au sein de la commission des affaires culturelles et de l’éducation !

  La nouvelle présidente de la commission des Affaires culturelles et de l’éducation, dont je suis membre, débute sa présidence…

En savoir plus

20 ans de l’hélicoptère du SAMU29 !

Présente pour les 20 ans de l’hélicoptère du SAMU29 à l’hôpital de la Cavale Blanche de Brest en présence de…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous