facebook_dark twitter

Restauration de la stèle Simone Veil

Vandalisée dans la nuit du 18 au 19 novembre, la stèle en mémoire de Simone Veil a été restaurée et une nouvelle inauguration autour de plus de 150 personnes a eu lieu à Lesneven ce week-end.

J’ai tenu à me réunir autour du préfet du Finistère, Alain Espinasse, de Claudie Balcon, maire de Lesneven, des élus et des habitants pour assister à ce moment important.
Pour dénoncer la bêtise et l’antisémitisme ainsi que pour rendre hommage à cette femme, rescapée des camps de la mort et grande femme politique qui a œuvré tant pour l’émancipation des femmes que pour le devoir de mémoire, il était important d’être présent en nombre.

Cet acte a été un rappel que la haine est toujours malheureusement présente dans notre pays. En 2023, 22 actes antisémites ont été recensés dans le Finistère… Nous espérons que demain sera plus tolérant qu’aujourd’hui

Actualités

Visite du site Ecad-iD de Ceva sante animale

Cette semaine, je profite de la suspension des séances à l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre des entreprises innovantes…

En savoir plus

Premiers ateliers de travail pour une proposition de loi autour de l’école

En fin d’année 2023, après 9 mois de travail, une quarantaine d’auditions et 9 déplacements dans toute la France, nous…

En savoir plus

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *