facebook_dark twitter

Réunion de présentation du prélèvement à la source du 28 septembre 2018

Vendredi 28 septembre, j’ai rassemblé un certain nombre de particuliers et de chefs d’entreprise pour une réunion de présentation du dispositif du prélèvement à la source.

Ce dispositif, dont l’entrée en vigueur est fixée au 1er janvier prochain, vise à adapter le recouvrement de l’impôt à la situation réelle de l’usager, sans en modifier les règles de calcul. Il a pour but de supprimer le décalage d’un an entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt sur ces revenus.

Ma collègue Cendra Motin, députée de l’Isère et chargée d’une mission sur la mise en place du prélèvement à la source, s’est faite représentée par son collaborateur, Paul Schreiber, qui a assuré cette présentation, dont vous trouverez ci-dessous le diaporama.

Prélèvement à la source – Diaporama de la réunion du 28 septembre 2018

Actualités

Finistère Habitat inaugure à Lesneven 19 logements sociaux

« Jeudi 5 décembre 2019, 19 nouveaux logements individuels ont été inaugurés dans l’impasse de Kerargroas, à Lesneven (Finistère). Ces logements…

En savoir plus

Le Landern’Sport-Loisirs fête ses 40 ans à Paris

« À l’occasion du 40e anniversaire de l’association Landern’Sport-Loisirs, 35 adhérents se sont rendus à Paris, à l’invitation de la députée…

En savoir plus

Economie circulaire: la commission des affaires économiques examine le projet de loi

Alors en plein cœur de la Semaine européenne de la réduction des déchets, la commission des affaires économiques a examiné…

En savoir plus

Plougourvest. Une table ronde pour parler des violences conjugales

La commune a accueilli une soirée d’information, à la salle Pouldu, sur « La violence conjugale en milieu rural »… Lire la…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies