facebook_dark twitter

Réunion publique « Avenir Pro » à Guipavas le 2 mai prochain.

J’organise avec mes collègues parlementaires du Nord-Finistère Sandrine Le Feur, Didier le Gac et Jean-Charles Larsonneur une réunion publique jeudi 2 mai prochain sur la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel, un an après le vote, quel bilan ?

Cette réunion se déroulera dans l’amphithéâtre de l’IFAC à Guipavas à 15h30.

Catherine Fabre,  Députée rapporteure de la loi Pour la liberté de choisir son avenir professionnel,  poursuit actuellement un Tour de France. L’objectif est d’aller à la rencontre des Français et de l’ensemble des acteurs de l’apprentissage et de la formation professionnelle sur tout le territoire, pour promouvoir cette loi et répondre aux questions qui se posent aujourd’hui.

La Députée de Gironde pourra répondre aux interrogations sur les mesures qui ont été prises pour rendre encore plus attractif l’apprentissage, que ce soit pour les apprentis (aide au financement du permis de conduire, augmentation de salaire pour les apprentis de moins de 20 ans en CAP ou en Bac pro, possibilité d’entrer tout au long de l’année en apprentissage,…) ou pour les employeurs (aide pour les entreprises de moins de 250 salariés formant des jeunes en CAP ou en Bac pro, simplification des démarches pour les CFA,  co-construction du contenu des diplômes avec l’État,…). Elle répondra aussi sur ce que la réforme change pour la formation professionnelle : plan de développement des compétences, compte personnel de formation,… 

C’est dans cette optique que nous invitons les personnes intéressées par cette thématique à la réunion publique d’information.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies