facebook_dark twitter

Réunion Publique « Déjà 2 ans de mandat ! »

Le 28 juin dernier, à la médiathèque Awena de Guipavas, j’ai accueilli les habitants de la 5ème circonscription pour évoquer mes deux années de mandat.

L’occasion d’échanger avec eux sur mon activité en circonscription et à l’Assemblée Nationale autour d’une même exigence démocratique et citoyenne.

J’ai tenu à expliquer de façon pédagogique et concrète le rôle d’une députée qui agit dans la cinquième circonscription et à l’Assemblée Nationale.

Pour illustrer ma présentation, j’ai présenté et détaillé la semaine du 24 au 30 juin dernier sur les divers moments de mon agenda (activité, contenu, objectif recherché…).

Mon objectif était de démontrer la construction de la Loi qui nécessite les rendez-vous de particuliers à ma permanence (remontées du terrain) , les visites de structures locales ou de communes (bonnes pratiques ou doléances), les rencontres avec les représentants de l’Etat, les auditions et autres missions de mon activité de parlementaire à la commission des affaires économiques.

Les deux premières années de mon mandat furent riches quand à mon travail sur les projets de loi Egalim (agriculture et alimentation), liberté de choisir son avenir professionnel (rapporteure pour avis), Elan (logement et numérique) et LOM (mobilités) par les ateliers législatifs en circonscription puis amendements déposés ou co-signés, lutte contre le gaspillage alimentaire (co rapporteure)…

Toutes ces activités sont complémentaires et me permettent d’alimenter ma réflexion au questionnement du gouvernement, à l’élaboration de la loi et au contrôle des politiques publiques.

Actualités

Visite du site Ecad-iD de Ceva sante animale

Cette semaine, je profite de la suspension des séances à l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre des entreprises innovantes…

En savoir plus

Premiers ateliers de travail pour une proposition de loi autour de l’école

En fin d’année 2023, après 9 mois de travail, une quarantaine d’auditions et 9 déplacements dans toute la France, nous…

En savoir plus

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *