facebook_dark twitter

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme.

C’est la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme.


Cette semaine est l’occasion de valoriser les actions éducatives menées dans le champ de la prévention du racisme et de l’antisémitisme, de la défense et de la promotion des Droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la République.

➡ Dans notre territoire, la caravane Sitala ira à la rencontre des jeunes pour favoriser le dialogue interculturel. 


Pour retrouver les actions menées à cette occasion au niveau local: 

https://www.dilcrah.fr/semaine21mars/consulter/

 

 En 2021, 870 structures locales ont bénéficié d’un soutien de la DILCRAH  ( Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT).

Suite à l’appel à projets locaux lancé par Elisabeth MORENO, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances 870 structures locales vont pouvoir développer leurs projets. 

292 projets concernent la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT et 578 concernent la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Les structures locales financées couvrent l’ensemble du territoire : des centres urbains aux zones rurales, en hexagone et dans les territoires ultramarins.

Cet appel à projets a été financé à hauteur de 2 millions d’euros et permet de soutenir des actions citoyennes liées à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.

 

Actualités

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus

Vote des propositions de loi à l’Assemblée Nationale

Cette semaine à l’Assemblée Nationale j’ai voté : ✅️ la création d’un délit « d’homicide routier » adoptée par l’Assemblée nationale en…

En savoir plus

Petit déjeuner de travail autour de l’ambassadeur du Népal en France

Ce jeudi 31 janvier le groupe d’amitié France-Népal a organisé un petit déjeuner de travail autour de l’ambassadeur du Népal…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *