facebook_dark twitter

Signature de la convention de partenariat « Pays d’art et d’histoire » du Pays de Morlaix !

À l’occasion de la signature de la convention de partenariat « Pays d’art et d’histoire » entre l’Etat et le Pays de Morlaix suite à l’obtention, de nouveau, du label du même nom, j’ai eu la chance de découvrir une partie de l’histoire de Morlaix.

Dans le centre de Morlaix se trouve une maison qui ravie tous les amateurs d’art : la maison « dite » de la Duchesse Anne avec son escalier qui nous emerveille par sa beauté !
Un seul élément a troublé l’auditoire d’élus et de représentants de l’art : la duchesse Anne n’a jamais posé le pied dans cette maison, c’est pourquoi on l’appelle la Maison « Dite » de la duchesse Anne pour situer l’époque de sa construction ! 😉

Félicitations au pays de Morlaix pour cette distinction qui illustre le travail de 59 communes pour rapprocher l’art et le patrimoine des habitants au quotidien !

Actualités

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus

Vote des propositions de loi à l’Assemblée Nationale

Cette semaine à l’Assemblée Nationale j’ai voté : ✅️ la création d’un délit « d’homicide routier » adoptée par l’Assemblée nationale en…

En savoir plus

Petit déjeuner de travail autour de l’ambassadeur du Népal en France

Ce jeudi 31 janvier le groupe d’amitié France-Népal a organisé un petit déjeuner de travail autour de l’ambassadeur du Népal…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *