facebook_dark twitter

Temps d’échange avec Madame le Recteur d’Académie

Madame le Recteur de l’Académie de Bretagne Armande Le Pellec Muller conviait hier soir sur Quimper l’ensemble des parlementaires finistériens ainsi que les élus en charge de la politique éducative.

En ce moment de rentrée, Madame le Recteur a tenu a présenter son équipe de direction et les orientations du rectorat.

Pendant ce temps d’échange, elle a commencé par nous présenter les principaux éléments chiffrés pour cette rentrée 2018/2019 : 615 000 élèves attendus (public et privé) , presque 3 milliards d’euros de budget par an et 2910 établissements répartis sur l’ensemble de l’académie.

Dans le Finistère, cette rentrée s’est déroulée dans d’excellentes conditions.

Elle a présenté à l’ensemble des participants l’évolution des effectifs pour les 1er et 2nd degré et les principales nouveautés pour cette rentrée : évaluation en CP, 6ème et seconde ; dédoublement des CE1 en REP et REP + ; réforme du baccalauréat général.

Elle a décliné parmi toutes ses priorités la maîtrise des savoirs fondamentaux en école primaire, l’accompagnement des élèves pour éviter les décrochages scolaires, l’insertion professionnelle via le diplôme à parité d’estime et enfin, l’ouverture des lycées professionnels à d’autres publics : apprentis et adulte en reconversion professionnelle.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies