facebook_dark twitter

Une initiative de recyclage des mégots inédite dans notre circonscription !

📆 Mercredi 7 janvier 2022 : inauguration de mobiliers urbains fabriqués avec des mégots recyclés à Landerneau.En présence de Patrick Leclerc, maire de la commune et du directeur de l’entreprise MéGO, des bancs, des cendriers et une plaque réalisés à l’aide de mégots de cigarettes ont été installés à la gare routière.👏👏👏

Ce lieu n’a évidemment pas été choisi au hasard!! Zone d’attente quotidienne pour les fumeurs, comme les non fumeurs, de nombreux déchets sont malheureusement présents en grande quantité…

Cette démarche écologique et d’utilité publique initie une réflexion sur le traitement des déchets. Les mégots trouvent comme cela une juste place dans l’espace public !

Merci à la ville de Landerneau et à l’entreprise MéGO pour l’invitation! 🙂

Actualités

Lancement de la 30ème édition des vieilles charrues !

Les parlementaires Bretons sont venus nombreux pour assister à la trentième édition des Vieilles Charrues à Carhaix! Ma collègue sénatrice…

En savoir plus

Inauguration de la 16ème édition de l’art dans les chapelles !

  🗿Avec l’artiste Kossi Traoré, artiste sculpteur, qui expose à la chapelle de la commune de Plounevezlochrist dans le cadre…

En savoir plus

Nomination au sein de la commission des affaires culturelles et de l’éducation !

  La nouvelle présidente de la commission des Affaires culturelles et de l’éducation, dont je suis membre, débute sa présidence…

En savoir plus

20 ans de l’hélicoptère du SAMU29 !

Présente pour les 20 ans de l’hélicoptère du SAMU29 à l’hôpital de la Cavale Blanche de Brest en présence de…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous