facebook_dark twitter

Une nouvelle ère à la Préfecture maritime de Brest !

 Humilité, humanité et bienveillance…

 

Le vice-amiral d’escadre Olivier le Bas , Préfet maritime de l’Atlantique a fait ses adieux aux armes après 35 ans de carrière le 29 aout dernier lors d’une cérémonie à la Base aéronautique de Landivisiau.  Lors de cette cérémonie des dizaines d’amiraux étaient présents ainsi que les plus hauts représentants de la Marine Nationale. Lors de sa carrière, le vice-amiral a connu de multiples terrains de guerre, a volé de longues heures et de longs jours et a toujours fait preuve d’un sang froid remarquable face à des situations complexes dans un monde en constante évolution.  Un grand remerciement à cet officier qui a servi la France et su former d’autres marins à prendre la relève.

Le nouveau Préfet maritime de l’Atlantique, Jean-François Quérat, a pris ses fonctions le même jour lors d’une cérémonie à la Préfecture maritime de Brest. Conflit en Ukraine, piraterie maritime, crise de la pêche et lutte contre les différents trafics… de nombreux sujets sont désormais dans les mains de notre Préfet !

Bon vent et bonne mer à ces grands hommes !  

Actualités

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus

Vote des propositions de loi à l’Assemblée Nationale

Cette semaine à l’Assemblée Nationale j’ai voté : ✅️ la création d’un délit « d’homicide routier » adoptée par l’Assemblée nationale en…

En savoir plus

Petit déjeuner de travail autour de l’ambassadeur du Népal en France

Ce jeudi 31 janvier le groupe d’amitié France-Népal a organisé un petit déjeuner de travail autour de l’ambassadeur du Népal…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *