facebook_dark twitter

Une nouvelle maison des assistantes maternelles à Plounévez-Lochrist !

En présence de Gildas Bernard, Maire de la commune de Plounévez-Lochrist, de la Sous-préfète de Morlaix, Élisabeth Sévenier Muller et de Jacques Edern, Président de Haut Léon communauté nous avons inauguré la nouvelle Maison des assistantes maternelles de la commune. Cette nouvelle structure, ayant pu voir le jour grâce à l’aide financière des collectivités locales et de l’état, est une chance pour les enfants de la commune et un atout indéniable pour son attractivité.

Les assistantes maternelles à l’origine de ce projet, ayant habituellement le sentiment d’être invisibles pour la société, bénéficient aujourd’hui de cette reconnaissance tant attendue grâce à des locaux adaptés, au cœur de la commune! Les aménagements du centre-bourg, élaborés avec le concours des enfants du conseil municipal des jeunes, ont également été dévoilés.

Actualités

Ma journée à l’occasion de la 5ème édition nationale du Duoday

À l’occasion de la 5ème édition nationale du DuoDay, Antoine Hamon, travailleur de l’ESAT de la commune de #plabennec, a…

En savoir plus

L’ESS,un modèle à haut potentiel

Représentant 10% du PIB et 2,6 millions d’emplois, l’Economie sociale et solidaire n’est ni une économie marginale ni celle du…

En savoir plus

Une journée à l’Assemblée Nationale !

Ce mercredi 19 octobre 2 stagiaires de Terminale, Hugo Le Han et Chloé Lamour, ont pu avoir la chance de…

En savoir plus

Mission parlementaire « recrutement, affectation et mobilité des enseignants du premier degré »

La Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée Nationale dont je suis membre, conduit une mission parlementaire relative…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *