facebook_dark twitter

Une semaine ministérielle dans le Finistère !

Une semaine ministérielle dans le Finistère !

✅️ Jeudi : Hervé Berville, Secrétaire d’État en charge de la Mer s’est rendu dans le Finistère pour découvrir le Cénotaphe du mémorial national des marins morts pour la France ainsi que visiter le centre régional Opérationnel de Surveillance et de sauvetage qui exerce la surveillance de la Marine Nationale ! Lors de cette visite il a réservé un temps d’échange avec les maires du Pays d’Iroise pour faire un tour d’horizon sur les enjeux maritimes. À cette occasion j’ai également pu lui remettre un dossier pour présenter le projet local d’écomusée sur la commune de Plouguerneau ainsi que le Cluster algues Pays de Brest !

✅️ Vendredi : Jean-Christophe Combe, Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, s’est rendu à Pleyben ainsi qu’à Landerneau pour la présentation du plan du Finistère, projet cofinancé par l’état et le département du Finistère ! Nous avons ensuite visité l’institut médicoéducatif et l’institut d’éducation motrice de Landerneau ! Un formidable modèle de réussite dans l’accompagnement des enfants et des adolescents handicapées !

Actualités

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus

Vote des propositions de loi à l’Assemblée Nationale

Cette semaine à l’Assemblée Nationale j’ai voté : ✅️ la création d’un délit « d’homicide routier » adoptée par l’Assemblée nationale en…

En savoir plus

Petit déjeuner de travail autour de l’ambassadeur du Népal en France

Ce jeudi 31 janvier le groupe d’amitié France-Népal a organisé un petit déjeuner de travail autour de l’ambassadeur du Népal…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *