facebook_dark twitter

Visite de Dirinon le 2 Mars

Ce vendredi matin, je suis allée sur la commune de Dirinon,

En préambule, le Maire Jacques Guillou m’a présenté les caractéristiques et les spécificités de cette commune qui est très étendue mais, qui a toujours su préserver son identité rurale, valeur importante pour les élu(e)s et recherchée par les habitants. Nous avons évoqué les chantiers réalisés, les projets à venir comme le futur lotissement, l’extension de la mairie, la future maison médicale et la réflexion sur l’aménagement du bourg.

J’ai pu visiter les équipements municipaux : salle des fêtes et des sports, boulodrome, bibliothèque (où travaillent de nombreux bénévoles).

Nous avons poursuivi par une rencontre avec le dirigeant de l’entreprise Tech Nature basée sur Dirinon. C’est une entreprise qui travaille dans le domaine des cosmétiques pour des grandes marques de beauté ou de soins professionnels. Les salariés travaillent sur des produits à forte valeur ajoutée. Dans un secteur très concurrentiel, ils recherchent sans cesse des nouveaux produits à proposer à leurs clients.

Cette « pépite » travaille en partie pour l’export où son savoir-faire (création, fabrication et conditionnement) est valorisé et vendu aux quatre coins du globe.

Après cette visite à connotation économique, le maire a souhaité se rendre à la Maison d’Accueil des Personnes Âgées. Cette structure municipale permet aux personnes autonomes d’avoir un cadre de vie et un environnement agréable.

A la fin de matinée, j’ai pu échanger avec les élu(e)s pour écouter leurs demandes et doléances. Nous avons débattu sur la fermeture de la quatrième classe communale, le devenir des compensations liées à la suppression de la taxe d’habitation, les contrats aidés, les aides à l’installation des jeunes agriculteurs  et sur le dossier de la ruralité dans les réformes à venir.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies