Je me suis rendue le 21 février dernier sur la commune de Guissény où j’ai été reçue en mairie par Raphaëll Rapin, Maire, quelques élus municipaux et la Directrice Générale des Services.
Le début de matinée a permis de me présenter la commune : démographie, milieu associatif riche, tissu économique , écoles..
les projets en phase d’études concernent le développement du pôle économique du Curnic, la réhabilitation-extension de la maison communale et la dynamisation « cœur de bourg – Kalon Birvidig ».
Les futurs projets sont liés à l’implantation éventuelle d’une maison d’accueil pour personnes handicapées et âgées dépendantes au sein d’une zone résidentielle avec des chemins doux pour favoriser la mixité entre générations. Une réflexion se poursuit concernant la construction de logements (investisseur privé et bailleur social).
La matinée s’est poursuivie par une visite du Bourg sur le site de Skol an Aod (ancien collège et ateliers à réhabiliter) , un passage devant la maison communale (réhabilitation et extension envisagées),une visite du commerce alimentaire et évocation de chantiers de voierie (effacement de réseaux et aménagements divers).