facebook_dark twitter

Visite de la commune de Saint Derrien le 14 décembre 2018

A l’invitation du maire Dominique POT et du conseil municipal, je me suis rendue ce matin sur cette commune rurale et très dynamique.

Monsieur le Maire m’a présenté sa commune qui compte 832 habitants sur une superficie de 1228 ha.

C’est un territoire rural attractif pour sa qualité de vie (espace de verdure valorisé) avec une seule école communale (maternelle et primaire).

Le tissu économique est essentiellement agricole avec 16 exploitations actuelles, quelques petites entreprises secteur industrie (carrosserie-mécanique, chaudronnerie) et bâtiment.

Depuis le début du mandat en 2014, plusieurs travaux ont été réalisés : colombarium, pose d’un platelage en  bois, mise en valeur de la rivière « la flêche »  (avec l’aide des écoliers pour les affiches)  ou sont en projet dont l’aménagement et la sécurisation du bourg. Ce futur projet doit à permettre de diminuer fortement la vitesse, aménager des parkings et permettre une meilleure accessibilité des bâtiments publics pour les personnes à mobilité réduite.

Les élus m’ont fait visiter le bourg, la salle polyvalente et  le plan d’eau mis en valeur par un bel écrin de verdure.

Pour garder et attirer de futurs habitants, en complément de l’offre immobilière, la commune porte depuis fin 2017 le projet d’un nouveau lotissement. Ce lotissement appelé « le hameau des camélias » est constitué de 16 terrains à vendre.Il permet aux élus d’offrir aux habitants une offre foncière pour construire, assurer la pérennité de l’école et poursuivre la mixité intergénérationnelle.

A voir aussi
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Suivez-nous

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialitéParamétrer les cookies