facebook_dark twitter

Visite de la commune Le Folgoët

J’ai visité le 28 octobre dernier la commune du Folgoët en présence du Maire Bernard Tanguy et d’une partie du conseil municipal.

Après une présentation de la commune et des projets municipaux en cours et à venir et un échange en mairie avec les élus présents, je suis allé rencontrer deux chefs d’entreprises installées sur cette commune.

Je me suis rendue à la société STM SAV, spécialisée dans l’entretien, le dépannage en chauffage, plomberie, électricité et sanitaires, dirigée par Tristan Mercier.

J’ai pu échanger avec lui sur diverses thématiques en lien avec la formation, l’apprentissage, la responsabilité sociale et environnementale.

J’ai retrouvé Pascal Kerboul, élu municipal et propriétaire des serres à Croas Kerzu.

Ses serres produisent des fraises ou des tomates et emploient trois salariés permanents et jusqu’à vingt saisonniers en pleine saison.

Cela m’a permit d’échanger sur les lois Egalim (Agriculture et Alimentation), Anti Gaspillage Alimentaire et sur le futur projet de loi Economie Circulaire où je suis rapporteure pour la Commission des Affaires Economiques.

Actualités

Echange avec les acteurs locaux sur la loi Anti Gaspillage pour une Economie Circulaire

En tant que secrétaire de la commission des Affaires Economiques à l’Assemblée et ancien rapporteure pour avis sur le projet…

En savoir plus

Plan Vélo et rencontre avec le gérant des cycles LE GALL

Vendredi dernier, je me suis rendue aux cycles LE GALL à Landerneau afin de rencontrer le gérant Cyril Bihan et…

En savoir plus

Fonderie de Bretagne: ma question à Jean-Dominique Senard

La commission des affaires économiques, à l’Assemblée nationale, a auditionné le 11 juin Jean-Dominique Senard, président du groupe Renault. Après…

En savoir plus

TPE-PME: un plan pour accompagner leur transition écologique

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, ce vendredi, la ministre de la Transition écologique et solidaire, Élisabeth Borne,…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous