Cette semaine, je profite de la suspension des séances à l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre des entreprises innovantes de ma circonscription. Ce lundi, j’ai eu le plaisir de me rendre sur le site Ecad-iD de Ceva sante animale à Plouédern.
Ceva est la première entreprise française de santé animale et la 5ᵉ au niveau mondial. Elle est implantée dans 47 pays avec 15 centres d’innovation et de développement et 30 sites de production. Le groupe s’est donné pour mission de fournir des solutions de santé innovantes pour tous les animaux (de compagnie et d’élevage) afin de leur assurer le plus haut niveau de soin avec un axe fort sur la prévention. Une volonté de s’approvisionner à 100% en circuit court fait aussi son ADN. Une véritable fierté locale !
Avec Alexandre Therond, directeur du campus et Christophe Leblanc, directeur des Affaires Publiques de Ceva Santé Animale France, j’ai parcouru le site pour découvrir les innovations en matière de conception, de production et d’installation d’équipements destinés aux courvois.
Nous avons échangé ensuite longuement sur les défis actuels du secteur de la médecine vétérinaire, des aides disponibles pour les projets innovants ainsi que sur les nouvelles réglementations à venir.