facebook_dark twitter

Vote des propositions de loi à l’Assemblée Nationale

Cette semaine à l’Assemblée Nationale j’ai voté :

✅️ la création d’un délit « d’homicide routier » adoptée par l’Assemblée nationale en première lecture. La nouvelle qualification vise à préciser celle d’homicide volontaire, notamment quand le conducteur a consommé de l’alcool ou des stupéfiants. Quand plusieurs circonstances aggravantes seront réunies la peine montera jusqu’à dix ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende.

✅️ la proposition de loi visant à « soutenir l’engagement bénévole et simplifier la vie associative « . Le texte facilite l’accès des bénévoles à la formation et au congé d’engagement et rend possible le mécénât de compétences dans toutes les entreprises et dans la fonction publique. Il a pour objectif la valorisation et la promotion de l’engagement bénévole. Une semaine cruciale pour des changements symboliques attendus et importants !

Actualités

Visite du site Ecad-iD de Ceva sante animale

Cette semaine, je profite de la suspension des séances à l’Assemblée nationale pour aller à la rencontre des entreprises innovantes…

En savoir plus

Premiers ateliers de travail pour une proposition de loi autour de l’école

En fin d’année 2023, après 9 mois de travail, une quarantaine d’auditions et 9 déplacements dans toute la France, nous…

En savoir plus

Faire vivre les langues bretonnes

Le collectif “Pour que vivent nos langues” a réuni 42 lycéennes et lycéens de Corse, Occitanie, Pays Basque, Alsace et…

En savoir plus

Hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté

À la Forest-Landerneau j’ai rendu un hommage à Frantz-Marcel Boucher, Guy Raoul et André Garrec membres brestois de l’organisation, militants…

En savoir plus
Toutes les actualités

Suivez-nous

RGPD *